J’ai entendu une coach expliquer comme elle avait changé. La première chose qu’elle a fait, c’est décider d’arrêter de se mettre en colère. Heu ?!! Sérieux ! On peut arrêter de se mettre en colère? Il y a un bouton on/off et personne ne me l’a dit? C’est mon mari qui va être content. Ça m’énerve (oups), ça me met carrément en colère (re oups ) d’entendre ce genre de théorie. Non, on ne peut pas décider d’arrêter d’être en colère. On peut essayer mais c’est peine perdue. Nous sommes des êtres humains, les émotions sont une partie de nous. La colère c’est important, au même titre que la joie, la peur, l’amour, la tristesse… Vouloir arrêter une émotion, ça doit être épuisant et culpabilisant.
Si nous arrêtions de vouloir tout contrôler… Si nous laissions de l’espace à nos émotions, nous serions surpris du résultat.
Et toi, tu en penses quoi ? Tu as trouvé un bouton on/off pour tes émotions ?
Méditer avec une application ?
Bonne ou mauvaise idée ?J’ai longtemps pensé que c’était une mauvaise idée. Aujourd’hui, mon propos est plus nuancé. Je pense que l’application peut être une porte d’entrée.Je m’explique, le problème des applications, c’est qu’elles ne répondent pas à nos questions....